Chevalier de Justice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde sous l'étendart de l'alliance du serveur Krasus
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Comment bien débuter son druide

Aller en bas 
AuteurMessage
Elric
Admin



Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2010

Comment bien débuter son druide Empty
MessageSujet: Comment bien débuter son druide   Comment bien débuter son druide Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:26

Source Forum Officiel

bon allez je me lance. Ce post s'adresse aux druides débutants qui cherchent des informations de base sur le druide en leveliing.
si vous remarquez des incohérences, des erreurs ou que vous avez des questions, n'hésitez pas.
ce post n'est pas exhaustif, il traite en grande partie de la spé ferale car tout simplement je la maitrise bien mieux....
dans une optique de levelling cela devrait déjà répondre à bon nombre de questions.

1- le druide c'est quoi ?
2- choix de la race
3- armes disponibles et fonctionnement de l'arme pour un félin, idoles, switch d'armes ...
4- armures disponibles
5- professions
6- formes disponibles
7- apports des différentes stats
8- comment faire son levelling ?
9- quel template pour lvl up ?
10- comment répartir ses points ?
11- cycle dps en farm ?
12- soins et CC
13- ours ou félin ?
14- maccro de base
15- glyphes
16- add on de base
17- liens utiles

1- le druide c'est quoi ?
pour commencer bienvenu aux newbies. si si c'est pas toujours péjoratif. que vous soyez là parce que "druide ça roxx du poney fringant en arène" ou parce que vous me trouvez beau, là n'est pas la question.

un druide c'est quoi ?
c'est un hybride on nous l'a assez répété. Pour faire court, un druide possède des aptitudes similaires à d'autres classes qui lui permettent de remplir leur rôle.

un druide en forme humanoïde (tauren ou elfe de la nuit) est un caster qui peut lancer des sorts de soin et des sorts offensifs (colère ... ) ou de contrôle (cyclone, sarment). En forme d'ours, le druide possède une barre de rage similaire au guerrier. En forme de félin il possède une barre d'énergie similaire à celle du voleur. Deux autres transformations sont disponibles et associées à un gameplay particulier : la forme de chouette disponible par un talent en branche équilibre permet d'améliorer les talents de caster offensif mais empêche de lancer des sorts de heal; et enfin la forme d'arbre disponible via talent dans la branche restauration, et qui permet d'améliorer les sorts de soin mais empêche de lancer des sorts offensifs / de contrôle.

un druide peut toucher à tout. Simplement vous vous rendrez vite compte qu'un druide 0/0/0 ça soigne mal, ça chatouille en félin et ses colère semblent bien enfantines. Il vous faudra choisir pour devenir aussi compétitifs que les autres classes... mais passer sa vie en félin ne vaut rien il faut malgré tout penser à utiliser tout son panel de sort.
un stun ours pour un spé équi, ça coute beaucoup de mana mais ça reste un contrôle à utiliser.... Et un sort de soin pour un feral même si on râle qu'ils sont mauvais, ça peut toujours être bon à prendre.
Et puis comme il n'y a rien de plus enrageant pour un adversaire de se faire achever à l'éclat lunaire pendant qu'il tente de fuir .... :p

2- choix de la race
pas de mauvais choix, c'est avant tout un choix de faction. horde ou alliance, suivant le serveur sur lequel vous êtes ça peut changer beaucoup de choses...

le tauren a notamment le choc martial (0.5 sec de cast, aoe stun de 2 secondes, rendement décroissant commun avec le stun ours et l'estropier félin) et 5% de bonus hp

l'elfe de la nuit a 2% de chances supplémentaires d'être raté par les attaques en mêlée et à distance. Son niveau de camouflage est légèrement augmenté, et il dispose du camouflage des ombres sur CD qui permet de se planquer en fufu (passe hors combat)

3- armes disponibles:
les bâtons, les masses à 1 et 2 mains, les dagues, les armes d'hast et les armes de pugilat. Attention petit piège : ce n'est pas parce qu'une arme a un tooltip +X PA en forme de félin que vous pouvez la porter .... -_-'

fonctionnement de l'arme et PA féline
pour l'ensemble des armes, que vous puissiez les porter ou non, une valeur de PA en forme animale est indiquée sur le tooltip. Il s'agit d'un reste de RP qui voulait que le dps de l'arme ne soit pas pris en compte (vu qu'on se transforme, on n'a plus l'arme en main)... Le dps de l'arme n'est donc pas intéressant à regarder pour un druide car il n'est pas pris en compte: seul les stats comptent. Et parmis ces stats, la PA énorme qui compense le fait que le dps ne soit pas pris en compte Smile

Si vous souhaitez offrir une arme à votre druide à partir d'un autre personnage, renseignez vous sur la valeur en terme de 'PA en forme animale' que procure l'item.

les druides ne portent pas de bouclier... et ne peuvent pas parer.

les druides ne peuvent pas utiliser d'armes de distance.

les druides ne peuvent pas utiliser 2 armes.

pour les druides feraux, il n'y a pas d'offhand intéressante donc on préfèrera les armes à 2 mains. pour les casters ça se discute, en général les bâtons sont mieux aussi.

les idoles remplacent les armes de jet et permettent d'augmenter un ou des talents. par exemple l'idole de mutilation lvl 70 qui a une chance de donner un proc agi sur la mutilation. Au départ peu d'idole bas lvl il vous faudra attendre un peu avant d'en trouver.
à noter que changer d'idole en combat entraine un GCD (coold down universel). il est avéré pour un félin que changer d'arme en combat est une perte de dps car cela ré initialise le timer des coups blancs, donc en gros on perd 1 coup blanc à chaque "aller retour" d'idole.
pour un caster c'est bien plus simple il suffit de l'inclure sur un instant
/cast Fleur de vie
/equip arme_heal
/equip idole_heal
et ce changement sera effectif APRES avoir lancé l'instant. donc c'est un changement en anticipation.

les enchants et autres items "chance de proc quand crit ou quand touché (par exemple mangouste) fonctionnent sur les druides depuis LK.
les enchants +x dégats sur l'arme ne sont par contre pas utiles vu qu'on ne tape pas avec notre arme (le dps de l'arme n'est pas pris en compte, on frappe avec nos pattes)
Par contre les enchant et autres bijou qui donnent +X dégats fonctionnent car ils s'appliqueront sur nos pattes. (c'était pour la petite explication RP ^^)

4- armures disponibles:
du cuir et du tissu.
le cuir offre une meilleure armure donc à utiliser de préférence lorsqu'il est probable que vous prendrez des coups.


5- professions

récoltes : les druides sont les meilleurs récolteurs. s'il s'agit d'un reroll c'est une profession que vous pouvez envisager : forme de voyage, furtif, apaiser les animaux.... vous rendent très efficaces. et une fois la forme de vol acquise, même pas besoin de demorph pour la cueillette... le pied Smile

Travailleur du cuir : très pratique pour faire évoluer son équipement sans se ruiner

Alchimiste : traditionnellement associé au druide qui est considéré proche de la nature.

ingénieur: la plupart des outils d'ingénieur peuvent à présent s'utiliser sans avoir besoin de demorph, ce qui est très pratique. un métier un peu délaissé, plutôt orienté pvp mais qui peut offrir des items (casque ..) très intéressants

enchanteur: idem que la récolte, le druide peut assez bien soloter les vieilles instances et récupérer des items à désenchanter


6- changeforme
comme nous l'avons dit, le druide possède plusieurs formes qu'il peut utiliser. Ces formes sont :

_ forme d'ours (lvl 10, accessible via une quete)
_ forme de nage /de phoque ^^ (lvl 16, via quete initialement, à présent peut être achetée directement)
_ forme de voyage, lvl 30 si ça n'a pas changé
_ forme de félin (lvl 20)
_ forme d'ours redoutable (lvl 40)
_ forme de sélénien pour les puristes (via talent en arbre équilibre, lvl 40 mini nécessite 30 points dans l'arbre de talent équi). également nommé chouette, chouettard ou tout simplement poulet ^^ /kiss
_ forme d'arbre de vie (via talent en arbre restau, lvl 50 mini, nécessite 40 points dans l'arbre de talent restau)
_ forme de vol (lvl 68)
_ forme de vol rapide (lvl 70 en payant la monte 5000 po et avec ensuite une suite de quete sympa )


7- apport des différentes stats pour le druide

le druide possède plusieurs mutliplicateurs de type "béné des rois" via talent :
_ +6% all stats via survie du plus apte en branche ferale
_ +2% all stats via marque du fauve amélio en branche restau(en passif sur soi même)
_ +20% inté via coeur de fauve en talent feral, et + 10 % endu en ours, 10% PA en félin toujours via le même talent.ces bonus font que les stats pures sont souvent très intéressantes pour le druide.

pour le détail de l'apport des différentes stats en spécialisation férale, voir le post
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=7913142393&sid=2 premier chapitre

si vous choisissez de lvl up en spé feral, sachez que le plus simple est de sortir ... votre calculatrice, pour obtenir les équivalences PA/crit à partir de l'agi.
sachez simplement que la hâte c'est vraiment pas top en feral et qu'on préfère se concentrer sur les stats pures agi force endu. Agi et force se tirent la bourre pour savoir laquelle est la mieux, ça change un peu suivant les patch. L'idée est d'équilibrer % de crit avec PA.

via le talent précision primale, vous gagnez de l'expertise, et surtout les coups de grâce (morsure féroce, déchirure estropier et rugissement sauvage) sont remboursés de 80% de l'erngie sur un raté / esquivé.
sachez au passage que c'est déjà le cas pour les autres coups spéciaux du félin.
de ce fait, être capé toucher / expertise n'est pas une priorité en pve.
On laisse monter ces stats avec le stuff, mais on n'y tient pas à tout prix comme c'est le cas pour d'autres classes.

pour les autres specs, je ne suis pas un expert (hâte ? spell power , esprit .... ? je laisse la parole aux spécialistes)

8- comment faire son levelling ?
concernant le levelling, plusieurs approches s'offrent à vous:
_ vous voulez xp le plus vite possible. dans ce cas c'est la spé ferale qui est la plus adaptée. vous pourrez respé dans la spé de votre choix une fois à LK

_ vous voulez prendre votre temps, faire ce qui vous plait. Vous jouez principalement en solo. A ce moment là il vous faut choisir entre caster et cac. Le levelling en spé heal est assez long, pas très amusant et une spé équi voire mixte équi/ heal suffira à vous donner les bases. Entre feral et équi, à vous de voir.

_ vous jouez en groupe : faite ce qu'il vous plait :p

à noter que
_ jusqu'au lvl 20, c'est à dire sans la forme de félin, le levelling est pénible en spé ferale. A partir du lvl 20, c'est un regal
_ la spé équi est donc surtout intéressante du lvl 10 au lvl 20, puis prend un coup de jeune au lvl 40 avec la forme de chouette.


9- quel template ?
de ce point de vue, je me contenterai de parler du template feral, n'ayant que peu joué les autres spé en levelling.

Avant tout il faut comprendre les différents talents, les incontournables. A partir de là, un template type n'existe pas et diverses options sont possibles.
Le druide est un couteau suisse, donc vous pouvez choisir de lvl avec un template optimisé dps, ou bien au contraire chercher le kitting, l'alternance ours / félin / soin, c'est à vous de choisir.


Nous alons commencer le template feral par les points de la branche restau. Et bien oui, le druide est hybride et si vous comptiez mettre 61 points dans une unique branche, je vous arrète tout de suite Smile

fureur : ce talent est essentiel pour avoir la fluidité de morph en ours / félin. au moins 3 points à mettre suivant que vous souhaitez ou non bénéficier de marque du fauve amélio. c'est un choix. pas plus de 5 points à mettre dans le premier palier.

marque du fauve amélio : à noter que les 2% all stats sont pour vous, et de manière passive.

naturaliste : incontournable. 10% de dégats en plus sur toutes les attaques.

augure de clarté : c'est simple, ça proc sur tout ou presque ^^
seule exception, ça ne proc pas sur les coups jaunes en félin. et en ours, ça ne proc que sur les coups blancs et sur les mutiler. en dehors de ça, ça peut proc sur un simple craft. et un sort / une technique
gratuite, c'est toujours bon à prendre.

en branche ferale à présent :
férocité : incontournable. très peu de druides préfèrent aggressivité farouche qui boost la morsure féroce... en général on préfère et de loin réduire les couts des techniques de base pour générer des points de combo...

fureur primitive: 2 points de combo par critique. très utile au feral qui a beaucoup de coups de grâce utilisant des points de combo (une fois lvl 75 vous en aurez 4 à gérer : estropier, déchirure, morsure féroce et rugissement sauvage ...) autant dire que les points de combo ça compte

attaques lacérantes : un must have pour un template dps / pvp. lambeau
c'est ce qui fait le plus mal en félin, -18 en énergie c'est incontournable.

survie du plus apte : 6% all stats, cap d'immun crit, augmentation d'armure... pour 3 points c'est cadeau.

mutilation : le MUST. c'est un boost dégats énorme. à prendre dès le lvl 50 en abandonnant momentanément les talents de la branche restau.
augmente les dégats de lambeau, griffure et déchirure de 30% lorsque le debuff mutilation est actif.
de plus ça remplace complètement griffe dans notre barre d'action. et ça donne une nouvelle technique de tank.

rend & tear : très très bon également que ça soit pour tanker ou pour dps. +20% sur lambeau et sur mutiler.

roi de la jungle, c'est un thé aux chardons de rogue... excellent. la version concernant l'ours est plus discutable sachant que la technique enrager réduit votre armure.

peau épaisse ou instinct farouche : il vous faut l'un des 2 sur ce palier. pour le levelling solo je conseillerai peau épaisse, ça ne fait pas de mal d'encaisser un peu mieux. si vous avez un bon stuff, vous pouvez choisir de mettre 3 points en agressivité farouche à la place pour booster la morsure féroce.

je ne vais pas faire la liste de tous les talents, vous l'aurez compris il faut faire des choix, peu de talents sont vraiment inutiles.

un dernier pour la route :
protecteur de la meute : la PA n'est augmentée qu'en forme d'ours. donc useless en dps.

et pendant que j'y suis :
génèse: désolé mais non, ce talent équi n'up pas les dégats des saignements. en même temps ça nous arrange, on manque de points ^^


voici un exemple de template pur dps
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=11&tal=000000000000000000000
0000000523201132322010053120030313511203503012000000000000000000

voici un exemple de template hybride qui me sert à tanker (moyennement) et à pvp (moyennement aussi ^^).. un exemple de compromis.
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=11&tal=000000000000000000000
0000000501232132320212053123303310511005500010000000000000000000

voici un exemple de template tank (ça diffère suivant le niveau du
joueur, s'il cherche à optimiser l'aggro ou l'encaissement ..), celui ci est plutôt orienté aggro
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=11&tal=000000000000000000000
0000000503232130322010353100300313511203503002000000000000000000

celui ci est plus classique avec 3 points en blessures infectées (je le préfère à celui du dessus perso)
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=11&tal=0000000000000000000000000000503232130322010353100303013511203503002000000000000000000

pour privilégier l'encaissement et le contrôle on pourra encore d'autres points pour avoir le stun + souvent up (sur les adds) et le chef de meute (c'est toujours ça de pris), ce qui donne ceci
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=11&tal=0000000000000000000000000000503232130322210353120303113511203500000000000000000000000

vous l'aurez compris, ça dépend de votre environnement ... est ce que vous aurez souvent un add à aller chercher en catastrophe, (stun amélio), des healers un peu limite, ou au contraire des dps très bourrins qui rongent leur frein ... méfiez vous lorsque vous copiez un template tank sur un bon joueur de votre serveur, si il fait les hauts faits Uldu 25 il aura peut être une approche différente d'un simple héroïque ^^

10- comment répartir vos points ?
soit vous etes riches et vous commencez par un template équi jusqu'au lvl 20 puis respé, soit vous partez direct sur un template feral.

voici un exemple pour vous lancer sur le début :

edit : en fait après réflexion je pense que l'inverse est plus adapté, à savoir
-> commencez par 5 points en férocité (réduit le coût des attaques de base), avant de placer 3 points en fureur. à porter à 5 au choix comme expliqué plus haut.
puis c'est parti pour 2 en furie sauvage
compléter naturaliste 5 sur 5 et augure de clarté en restau
puis allez chercher griffes aiguisées et attaques lacérantes. vous disposez à présent (lvl 35 ) de l'attaque traquenard qui permet de stun la cible lorsque vous l'engagez furtivement en félin: lambeau prend tout son sens en pve solo.

pour la suite .. je vous laisse choisir Smile vous avez les bases, les incontournables.
une respec lvl 40 pour se jeter sur mutilation peut être envisagée, avant de retourner prendre les points en fureur qui vont vous manquer cruellement. Attendez peut être lel lvl 43 pour pouvoir conserver 3 points en fureur avant de chopper mutilation.

11- cycle dps en farm ?

oula, c'est loin tout ça ...
avant le lvl 32, aucun intérêt à arriver en furtif sauf si c'est un caster que vous attaquez.
donc vous pouvez pull directement à la luciole farouche et attendre que le mob arrive dans une zone que vous avez dégagée, ça évite les aggros multiples

sinon, et surtout si vous avez le talent fureur, envie de changer un peu et plein de mana en rab : feu stellaire, sarment colère, et quand il s'approche et/ou que vous avez plus beaucoup de mana, récupération et morph félin. mais bon, à priori c'est pas votre but en tant que feral ^^ Vous vous rendrez vite compte que les sorts, c'est pas ultime en feral et que vous etes plus efficace avec une griffe qu'avec une colère. mais bon, un petit pull au feu stellaire c'est toujours plaisant.

pensez à vous caler une récupération préventive avant que le mob n'arrive sur vous.

une fois lvl 35 avec traquenard, c'est simple : ouverture au traquenard, puis lambeau jusquà la fin, là suivant les pv du mobs soit déchirure si il lui en reste beaucoup, soit morsure féroce pour le terminer.

à partir du lvl 50 avec mutilation : idem mais vous ajoutez mutilation avant lambeau.

à partir du lvl 75 : ajoutez rugissement sauvage après traquenard si c'est un mob faible, après mutilation si vous souhaitez bénéficier de rugissement sauvage plus longtemps

bon Beni me dit que je fais trop compliqué pour du farm (et il a sans doute pas tord^^)
j'ai toujours farmé comme ça, je trouve que c'est plus rapide, et ça minimise les dégats reçus donc les pauses heal. Et puis je suis un accro du dynamisme offert par le lambeau (stun ours ou estropier, passage dans le dos, lambeau <3 ^^)
Mais sinon pour faire plus simple je quote Beni :


--------------------------------------------------------------------------------
C i t a t i o n :
pull luciole > spam mutilation > morsure féroce
si aggro multiple, ours > balayage, ou berserk > spam mutilation (lvling post 70)
le coup du traquenard sur casters, blabla ... à part des mobs élite (même s'il n'en reste plus beaucoup maintenant pour les quêtes), inutile de se prendre la tête, souvent le pull luciole suivi de la charge en ours pour casser le premier sort est aussi utile
--------------------------------------------------------------------------------



ça illustre le fait que le druide est riche ...
n'hésitez pas à chercher le plaisir de jeu également, à varier vos combats qui sont parfois un peu répétitifs, à vous entrainer pour gagner en dynamisme...
après

12- soin et CC

j'aborde les soins et les CC d'un point de vue feral. en spé équi c'est assez proche sauf qu'ils sont plus efficaces. en spé restau, vous avez des outils supplémentaires.

le druide est le spécialiste des soins sur la durée. ça signifie qu'il faut anticiper. le druide n'est pas un pal qui bulle pour se heal en sécurité. un druide qui se heal passe en forme humanoïde, qui est
fragile ...

vous avez plusieurs sorts de soin à votre disposition :
récupération 1 soin direct + un hot, pratique au 1/3 de vie
rénov 1 hot à utiliser en anticipation
toucher guérrisseur, un soin puissant mais long à incanter, à n'utiliser que lorsque vos adversaires sont contrôlés ou loin de vous
vous gagnerez d'autres sorts par la suite (instant si spé restau)

2 approches :
_ utiliser des stun, l'emprise de la nature pour s'éloigner ... si le contôle rate, c'est la mort assurée
_ anticiper. se placer une rénovation ou une récupération dès le début du combat peut éviter d'avoir à placer un toucher guérrisseur en catastrophe avec 5 monstres sur soi par la suite...


13- ours ou félin ?
les deux doivent être utilisées.
un félin tape fort, a un bon dps et un bon burst mais encaisse mal

l'ours, c'est l'inverse. au morph ours si vous avez le talent fureur vous aurez 10 rage qui permet de lancer un coup rapidement puis il faut monter sa rage comme le fait un guerrier, c'st long et ça dps peu.

il faut donc apprendre à jongler. passer en ours lorsqu'on a plusieurs monstres sur soi et qu'on ne peut pas les contrôler, passer en félin pour burst un adversaire...
l'option de passer en ours 3 / 4 secondes lorsque vous etes bas en énergie est aussi intéressante, mais garre à la mana. (talent fureur indispensable pour cette opération)

14- maccro de base utiles
à compléter demain, il est tard
Deux maccros intéressantes : ou comment se passer d'une barre de fufu. Vous l'aurez remarqué, de base on n'a pas de barre spéciale lorsqu'on est furtif. En même temps on n'a que 2 sorts supplémentaires qui sont traquenard et ravage. L'idée c'est tout simplement de les intégrer à notre barre 'normale' via une macro qui lance traquenard par exemple si on est furtif et autre chose sinon.
(syntaxe à confirmer)

#showtooltip estropier
/cast [nostealth] estropier; [stealth] traquenard;

et
#showtooltip lambeau
/cast [nostealth] lambeau; [stealth] ravage;

maccro instant heal
/cast rapidité de la nature
/cast toucher guérisseur

15- glyphes
peu de glyphes ferales vraiment opti pour level up.
la glyphe de griffe qui empèche les monstres de fuir vous évitera de nombreux wipe bêtes. en dehors de ça il y a des glyphes de pur dps telle que déchirure, peu ultime en lvl up.
et des glyphes d'encaissement : regen frénétique, écorce.
j'ai un petit faible pour la glyphe de mutiler qui permet de toucher une cible supplémentaire, très pratique en cas d'aggro mutliple.
au lvl 70, couplé avec un berserk pour spammer mutilation + mutiler ça fait des ravages.

pour les glyphes mineures la glyphe de nage est très sympa, la glyphe de célérité qui réduit le CD vous fera gagner pas mal de temps également.


16- add on de base utiles
badkitty pour suivre ses timers dps en félin

power aura pour suivre ses différents procs (éclipse en équi, augure de clarté ) et éventuellement ses points de combo
Kharia propose d'utiliser "Eclipse Bang ! " pour monitorer les dots/procs etc... perso pas encore testé.
suivre ses soins / casts => DoTimer

Druide Bar pour avoir une barre de mana visible en félin / ours. il doit y avoir des options aussi via xperl je crois pour avoir la même chose

un bon add on pour gérer les barres de racourcis est aussi important : avoir accès à tous ses sorts dans une forme + tous les autres sorts directement (demorph auto, il faut en profiter: gain de temps, réduit le lag ... ) donc au minimum 2 barres complètes en permanence, plutôt 2 et 1/2 en ce qui me concerne.

17- links utiles
wow wiki
http://www.wowwiki.com/Druid

capacités druide
http://www.wowwiki.com/Druid_abilities

post anglais identique, plus vieux donc plus fourni ^^
http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=7369889912&sid=1

et tous les autres post it de ce forum que vous avez lu bien entendu :p

pour aller plus loin (toujours en anglais)
theory craft:
http://elitistjerks.com/f73/t49702-feralbynight_cat_bear_simulation_tool/

outil d'optimisation de votre stuff pour le dps
http://druid.wikispaces.com/ToskksDPSGearMethod
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalierdejustice.1fr1.net
 
Comment bien débuter son druide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» philippe druide raid
» le devenir du ruide à cataclisme
» Preview talent Druide
» Comment etre un bon forgeron
» Tutoriel pour les guerriers pour bien tanker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevalier de Justice :: La bibliotheque :: Guide du Druide-
Sauter vers: