Chevalier de Justice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde sous l'étendart de l'alliance du serveur Krasus
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Le raid en Regle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elric
Admin



Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2010

Le raid en Regle Empty
MessageSujet: Le raid en Regle   Le raid en Regle Icon_minitimeMar 23 Mar - 16:50

alors, etant donné qu'il s'agit d'une question assez recurante voila la reponse que la guilde apporte à ses membres pour ce qui concerne les Raids :

1/ Vous etes libres de faire du raid ou et quand cela vous chante, mais garder vos ID de la citadelle de glace normal 10) et d'Onixya (10) ^qui sera bientôt remplacer par le sanctuaire de rubis (10). Pour tout le reste faites comme cela vous chante,
Cependant appeler vos amis de la guilde pour completer/démarer un groupe peu etre judicieux puisque cela permet de rester avec des personnes de valeur et que l'on connais mais aussi de permettre à tout le monde de gagner en experience de raid et de voir d'autre strategie.

2/ Les horaire et les jours de raids : le Lundi et Mardi soir début du groupage à 21h30 premier pull à 22 h 00; fin du raid à 23 h 00 / 23 h 30.
Arrow Pourquoi 1 h 30 max de raid ?
tout simplement parce que d'experience, rare sont les personnes qui peuvent se concentrée sur une tache pendant une durée superieure à celle ci. aussi cette courte periode de raid demandera à ce que tout le monde ce concentre bien sur ca tache.
Les RLs déciderons le mardi la reconduction des ID ( ID = Identifiant de Donjon, connu aussi sous le nom de Link pour certain) les joueurs du raid n'ayant pas à ce souciés de cela.
Arrow la conservation d'ID reviendra donc au RL avec concertation avec le groupe de raid. ceci sera fais notament à ICC pour que l'on puisse découvrir plus amplement le contenue de cette instance de raid.

3/Divers : certain soir de raid, afin de décompresser un peu ( et notament pendant les periodes de vacance scolaire ou beaucoup de joueurs s'absentent) ou l'onfera des sortie dans des instance un peu retro, comme le repaire de l'aile noir, le temple d'Ahn'Quiraj, et aussi d'autre de WoW BC.

4/ Les loots. j'avoue ne pas en avoir encore parler en guilde donc se point vas certainement evoluer d'ici peu. pour ma part, voila ce que j'avais en tête de faire :
Arrow ce qui need pour leur spé principal rand. qu'elle que soit son stuff , à condition que celui demander en besoin augmente le stuff équipé.ne faite pas un need sur un item moin bon que celui dejà équipé alors que pour d'autre cela aurais pu etre un bonus.
Arrow Une fois qu'une personne à obtenue un item, il devra attendre que tout ce qui font du need sur le meme genre d'item et soit tous passé, soit tous eu un objet.
Arrow Une fois cela fais, les rand pour la seconde spé seront fait.
Arrow Ce n'est ps un systeme Suicide ou DKP que je souhait instauré et donc non, à chaque sortie on recommence tout et au premier loot tout le monde peu retenter se chance.

Arriver la je sent que certain seront septique ou dans limcomprehension , alors voila un exemple pour que tout le monde comprenne :

MT1 et MT 2 tank en raid.
Le groupe de raid tue un boss et un item tank tombe.
MT1 et MT2 sont interressé et rand.
MT2 gagne le rand, GG à lui.
Le groupe avance et sur le second boss super chance un autre item tank tombe et interresse MT1 et MT 2.
MT1 le reçois sans rand puisque MT2 à dejà eu un item.
Le groupe et bon puisqu'il tombe un troisieme boss et qu'un autre item tank tombe.
MT1 passe , il a mieux. MT2 need, mais DPS CAC 1 serais aussi interressais pour second stuff.
MT2 reçois l'objet puisque l'on privilégie toujour les premieres spé.
Le raid avancant, un item tank tombe sur du trash ( pour changer ^^)
MT1 et MT 2 need. MT1 le reçoit puisque MT2 à deja eu un item precedement.
Il avance et tombe un Nieme boss qui , comme par hazar, lache un item tank.
Mais i MT1 et MT2 ne need. la DPS CAC peut rand pour tenter d'avoir l'item pour son stuff secondaire.
Fin du raid. Session suivante le raid tombe un boss.
A nouveau un item tank tombe.
MT1 et 2 veulent l'item, il rand tout les deux.indiferement du nombre de loot qu'ils ont pu obtenir lors de leur recedente sortie.
etc ...


le + de cette methode :
* Tout le monde peut repartir avec des items, ce qui evites la sensation d'attendre que tout le monde soit mieux stuffer que soit pour s'équiper.
* Evite un maximun l'impression du "je raid et j'ai rien ca fais 15 session que j'ai rien car il y a toujour quelqu'un avec un item bleu ou vert pour prendre les beau loot qui m'aiderai alors que eux ne vienne qu'une foisde l'an".

Le - de cette methode :
* La monté en puissance du groupe dans son ensemble est ...comment dire beaucoup moin linéaire, puisque non minimaxer ( comprenner que les gents les moins bien stuffer ne sont pas privilégier et donc les personage "à la traine" comparé à ceux dont le stuff est "de pointe" ne monte pas plus rapidement que les autres.
* L'utilisation de cette methode necessite de l'honneteté , ce qui ne gene pas au sein de la guilde mais qui necessitte peu etre un peu plus de surveillance lors de pick up.
* un certain vide de loot peu etre vecu si l'on à pas de chance pendant plusieur sortie et avec peu d'item pour a classe/rôle.

Arrow Dernier point, les pick up. Bien entendue, si on est pas complet, on ne vas peut etre pas se regarder dans le blanc des yeux en attendant que la foudre s'abatte sur la lune. donc oui, on accepte, la encore c'est plus sympas de prendre dans la guilde mais bon, tout le monde ne sera pas forcement la/disponible aussi ne vous casser pas la tête prenez en, vous avez le droit.
* les loot en raid de guilde mais avec du pick up : exactement les meme que les notres. à l'exception que les token sont en priorité pour la guilde.
Avec l'exception logique suivante : à part ceux en pick up, personne ne peut utilisé le token -> on fait rand ( si besoin ^^ ) le token pour les pick up.


Dernière édition par Elric le Ven 16 Avr - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalierdejustice.1fr1.net
zanaka

zanaka


Messages : 45
Date d'inscription : 23/03/2010

Le raid en Regle Empty
MessageSujet: Re: Le raid en Regle   Le raid en Regle Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:43

entierement d'accord avec ses idees prioriter a la guilde pour les raids mm en dehors du lundi et mardi
Revenir en haut Aller en bas
Elric
Admin



Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2010

Le raid en Regle Empty
MessageSujet: Re: Le raid en Regle   Le raid en Regle Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:56

Ce que j'ai écrit semble plaire, c'est bon signe si une personne à deja reussi à lire mon pavé Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalierdejustice.1fr1.net
sony




Messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2010

Le raid en Regle Empty
MessageSujet: Re: Le raid en Regle   Le raid en Regle Icon_minitimeMer 24 Mar - 1:00

Rassure toi une 2e personne l'a lu et tout cela me semble plutot pas mal surtout pour les loots. Je suis ravie aussi de voir que l'on fera d'ancien raid, généralement ça fait passer des bonnes soirées de rigolade et c'est ce que je need le plus en ce moment geek
Revenir en haut Aller en bas
Elric
Admin



Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2010

Le raid en Regle Empty
MessageSujet: Re: Le raid en Regle   Le raid en Regle Icon_minitimeMer 24 Mar - 2:23

Les ancien raid sont tres interressant pour ces raison en effet, c'est pour cela que j'aime bien ce genre de sortie, les decors sont tres beau et souvent les boss sont plus originaux malgrér leurs "veillesses" et le peu de strat que l'on devra suivre ( et oui, les super attauqe à 6 k de degat n'effraie plus grand monde) nous permettra de voir avec douceur des strategie qui se retrouveront ) mon avis dans de nouveaux boss ( on commence deja à le voir à ICC par exemple ^^) , il y a aussi les HF qui seront apprécié par certain, surtout vu la grande chance de ne plus pouvoir en réalisé certain avec l'arrivé de l'extention Cataclsym.
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalierdejustice.1fr1.net
Era

Era


Messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 42
Localisation : ici ou là ça dépend

Le raid en Regle Empty
MessageSujet: Re: Le raid en Regle   Le raid en Regle Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:01

moi aussi j'ai lu mais pkoi c'est toujours les tank qui loot merde...





on me dit dans l oreillette qu'il faut arrêter de lire en diagonale.
Sinon j aime bien le principe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le raid en Regle Empty
MessageSujet: Re: Le raid en Regle   Le raid en Regle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le raid en Regle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raid et recrutement
» philippe druide raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevalier de Justice :: 1er Pas :: Qui sommes nous-
Sauter vers: