Chevalier de Justice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde sous l'étendart de l'alliance du serveur Krasus
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 guide des spé feu et givre (arcanne en attente ^^)

Aller en bas 
AuteurMessage
Elric
Admin



Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2010

guide des spé feu et givre (arcanne en attente ^^) Empty
MessageSujet: guide des spé feu et givre (arcanne en attente ^^)   guide des spé feu et givre (arcanne en attente ^^) Icon_minitimeMer 19 Jan - 23:48

alors, afin d'aider nos amis mage , on commence dans le générique :

en bleu , ce qui concerne la spé givre, en rouge, la spé feu

les caps :

Arrow Le toucher : Cette statistique permet d'éviter d'avoir des ratés sur les créatures que vous attaquez. Si vous lancez vos sorts sur une créature de même niveau vous aurez 5% de chance de rater votre sort. En raid, sur un boss, ce pourcentage augmente très fortement pour atteindre 17%. Tous les talents et debuffs apportant du toucher ont été supprimés. du coup il va falloir très fortement augmenter votre toucher par rapport aux patchs précédents. Seul les draeneis passeront leur toucher à 16%.

Toutes les spécialisations mages ont besoin du même score de toucher ce qui correspond à 1742 au score de toucher (Hors Draenei).

Arrow La puissance des sorts et l’intelligence : La puissance des sorts disparaît presque complètement de l’équipement. Le seul endroit où l’on en a encore est sur l’arme. Ceci est contrebalancé par le fait que l’intelligence est transformée en puissance des sorts au ratio de 1 intelligence pour 1 puissance des sorts. Il faut tout de même noter qu’avec la bénédiction des rois/marque du fauve on gagne 5% d’intelligence et encore 5% avec la Sorcellerie. L’intelligence devient donc la caractéristique principale de l’équipement vu qu’en plus de donner de la puissance des sorts, il augmente le maximum de mana et la régénération (indirectement) ainsi que le critique. L'intelligence est de très loin notre meilleur statistique.

Arrow Critique :
Le critique est une statistique très importante jusqu'a atteindre le "soft cap" de 33.33%. La raison de ce cap est évidente, le talent fracasser multiplie par 3 vos chances d'infliger un coup critique sur les cibles gelées (ou considérées comme telle), ce qui est très souvent le cas. 33.33 x 3 cela donne 100% (en arrondissant, vous n'aurez pas ce taux de critique à la virgule prêt) ainsi vous êtes certain que vos sorts lancé sous doigts de givre seront critique et qu'ils infligeront donc le maximum de dégâts possible. Une fois ce taux de critique obtenu le gain que vous en obtenez est beaucoup plus réduit, tournez vous alors vers la maîtrise.

Le critique sera la statistique secondaire la plus importance une fois capé toucher, vos sorts faisant d'office des critiques à +100% de dégâts auxquels s'ajoutent l'enflammer, et les chances de faire proc Chaleur continue. Le tout en réduisant une partie du coût en mana de vos sorts avec Maître des éléments. N'hésitez pas à reforger tout votre équipement en critique, le critique est la clé de voûte de la spécialisation feu. Il n'y a PAS de cap critique atteignable.

Arrow Maîtrise :
Cette statistique gonfle la puissance de vos sorts sur les cibles gelées. Donc de Congélation d'office, de vos lances de glace, etc. Son impact sur votre dps sera très important puisqu'une fois capé critique ce bonus sera multiplié d'office par le coup critique. Il n'y a pas de cap à cette caractéristique, et c'est celle que vous rechercherez le plus une fois bien équipé.

Cette statistique gonfle la puissance de tous nos Dots, une fois le Soft cap Hâte dépassé la Maîtrise est légèrement mieux.

Arrow Hâte :
La hâte est la caractéristique la moins intéressante en givre car beaucoup de vos sorts sont instantanés, ou sous temps de recharge. De plus l'éclair de givre déjà rapide à incanter bénéficie régulièrement d'un buff accélérant encore son incantation. Avec trop de hâte vous auriez vite fait de passer sous le GCD, entre veines glaciales et l'héroïsme. C'est la caractéristique que vous reforgerez de préférence, en toucher, ou critique ou Maîtrise.

La hâte reste une valeur sûre en spécialisation feu jusqu'à atteindre le soft Cap, elle affecte les DoTs en plus des temps d'incantation des sorts et le GCD. Attention, après le soft cap dans les 516 au score de hâte (Avec 3 en présence de vents du néant et les buffs de raid, et hors Gobelins) la statistique devient moins intéressante. Elle passe alors légèrement sous la Maîtrise.

Edit : Le soft cap Hâte de 516 correspond au gain d'un tick supplémentaire sur la bombe vivante et sur le Dot de l'explosion pyrotechnique. Ce qui représente un gain significatif de dps. Ce soft cap est à 516 avec le talent présence de vent du néant et un buff de raid +5% de hâte. Ce qui correspondant à un total de 12.5% de hâte.

Le gain d'un tick supplémentaire est à 37.5% de hâte, soit 3476 au score de hâte, ce qui n'est pas réalistement atteignable dans l'état actuel de l'équipement.


Pour résumer :

Intelligence >Toucher (jusqu'au cap toucher) > Critique > Hâte (jusqu'au soft cap) > Maîtrise.


maintenant, les spé :

la spé feu

et

la spé givre

et comment qu'on joue ??

pour les frileux :

Armure de la fournaise vs Armure de mage :
Il existe actuellement deux "manières" de jouer mage givre, l'une avec fournaise offrant 5% de critique, au prix d'un glyphe. Cela permet d'atteindre assez facilement le soft cap critique et même après celui-ci cela reste un gain de dps. Cependant même la spécialisation givre connaît maintenant des problèmes de mana en PvE, il est donc nécessaire de faire des évocation régulièrement.

Il est aussi possible de jouer en armure de mage (non glyphée) afin de ne pas se préoccuper du mana, cependant atteindre le soft cap critique ainsi est compliqué pour le moment. Faire une congélation non critique vous donnera sûrement envie de pleurer ! Il est possible que cette armure soit plus populaire à haut niveau d'équipement car cela libère un glyphe pour de nouvelles combinaisons, par exemple pour le glyphe de lance de glace.

L'élémentaire d'eau :
Le fameux élémentaire est maintenant la en permanence, sans avoir besoin de glyphe. Cependant il vous faudra le gérer, ainsi que son temps de recharge d'invocation de 2.4 minutes (avec talents) sur des combats à mouvement comme le conclave des vents il a la fâheuse tendance de se placer trop loin pour placer son sort de gel sur le boss, vous privant du proc doigt de givre, de plus en mode défensif il refusera de se déplacer tant que vous attaquerez, ce qui vous forcera à le passer en passif par exemple. Pareillement sur un combat comme Nefarian, vous forçant à descendre dans une arène (faisant disparaître l'élémentaire) puis vous faisant remonter sur un pilier en hauteur, le laissant alors mourir dans la lave, l'élémentaire est fortement amputé de son utilité. Si jamais vous perdez votre élémentaire et que le temps de recharge est encore loin, envoyez tous techniques à temps de recharge disponible et utilisez Morsure du froid.

Mettez la technique de Gel (la nova) de l'élémentaire sur une touche accessible, il faut que vous l'utilisiez chaque fois que possible pour déclencher doigts de givre. Tentez dans la mesure du possible de l'utiliser pour pouvoir lancer Congélation dès que le sort est à nouveau disponible, sinon un éclair de givrefeu, à défaut deux lances de glace.

Cycle Monocible :
Le cycle givre est devenu assez complexe à Cataclysm, si vous avez joué givre à Vanilla ou à BC vous risquez d'être surpris. L'important est d'être réactif au déclenchement de deux effets liés à la spécialisation : Doigt de givre, qui permet à vos deux prochains sorts de considérer la cible comme gelée. Et Gel mental qui permet d'envoyer un éclair de givrefeu instantanément et gratuitement.

Votre sort au plus gros dps est congélation, ce sort instantané infligé des dégâts aux cibles immunisées en permanence aux étourdissements, donc les boss et la majorité des trashs en raid. Glyphé le sort peut infliger 80.000-100.000 dégâts et davantage avec de l'équipement. Attention aux reprises d'aggro, évitez de le lancer trop tôt sur une cible tankée depuis peu. Avec un temps de recharge de 30 secondes, ce sort ne peut être lancé que sous doigts de givre, si ce proc n'est pas disponible utilisez le gel de l'élémentaire.

Votre second meilleur sort est l'orbe de givrefeu, mais il possède un temps de recharge d'une minute. Envoyez le chaque fois que possible.

L'éclair de givrefeu n'est à lancer que sous proc de l'effet gel mental, ce qui vous permettra de l'envoyer instantanément. Essayez de le combiner avec l'effet doigt de givre pour maximiser grandement son effet, utilisez le gel de l'élémentaire au besoin. Les dégâts très important de l'éclair provoqueront en plus un enflammer, et un Dot de givrefeu pouvant s'accumuler jusqu'a trois fois. Avec un peu de chance vous devriez pouvoir le maintenir la plupart du temps.

Les lances de glace ne sont à lancer que sous proc doigt de givre, quand ni Congélation ni Gel mental ne sont disponibles. Vous pouvez aussi les lancer en déplacement si vous n'avez aucun proc disponible.

En dernier vient l'éclair de givre, il tient cependant la place centrale de votre cycle, car c'est lui qui fera proc l'effet doigts de givre et gel mental. Spammez le jusqu'a débloquez un proc ou récupérer un temps de recharge vous permettant d'utiliser un des sorts précédent.

Congélation (Proc doigt de givre + CD disponible) > Eclair de givrefeu (Proc gel mental) > Lance de glace (Proc doigt de givre) > Eclair de givre

Multicible :
À l'inverse les choses sont ici ennuyeuses à mourir. Généralement vous allez devoir vous contenter d'utiliser le Blizzard en boucle, ses dégâts sont ridicules, et qui est il très coûteux en mana. Attention notez bien qu'il faut le talent éclat de glace pour que le Blizzard fasse proc le doigts de givre. Si vous êtes au corps à corps vous pouvez agrémenter votre cycle avec le cône de froid.



Utilisations des cooldowns :

La spécialisation givre possède de nombreux temps de recharge, bien les utiliser ne sera pas forcement facile.

Invocation d'élémentaire d'eau : 2.4 minute. Invoquez votre élémentaire aussi tôt que possible avant d'attaquer un boss, si jamais vous perdez votre élémentaire en début de combat vous risquez de ne pas avoir la technique de disponible sinon. Cette technique est affectée par morsure du froid.

Barrière de glace : 30 secondes. Votre principale technique défensive. N'hésitez pas à l'envoyer préventivement quand vous savez que vous allez recevoir des dégâts, cela permettra de l'envoyer à nouveau entre deux dégâts, en plus du proc barrière réactive. Profitez de vos déplacements ou des temps morts du combat pour l'envoyer.

Orbe de givrefeu : 1 minute. À utiliser chaque fois que possible, n'oubliez pas de l'utilisez deux fois lorsque vous allez envoyer morsure du froid.

Veines glaciales : 2.4 minutes. À utiliser chaque fois que possible pendant les phases dps, ou en burst. Elles peuvent aussi vous sortir d'un mauvais pas si vous avez le glyphe. Pensez à l'utiliser deux fois avec morsure du froid.

Bloc de glace : 4 minutes. Toutes les spécialisations le possède, mais je préfère rappeler que morsure du froid réinitialise aussi le temps de recharge de cette technique.

Congélation : 30 secondes. Votre principale technique dps à un temps de recharge conséquent, si jamais vous avez à burst une cible particulière conservez le. Pensez à l'utiliser deux fois d'affilé avec morsure du froid, faire deux fois 100.000 dégâts en trois GCD, cela n'a pas de prix.

Morsure du froid : 6 minutes. Votre plus gros CD, il met fin au temps de recharge de tous vos sorts de givre. vous pouvez l'utiliser aggressivement ou défensivement, adaptez son utilisation au combat.

- Utilisation agressive (combat de plus de 6 minutes) vous envoyez tous vos CD en début de combat (attention à l'aggro) c'est à dire Veines glaciales, congélation, orbe de givrefeu, vous utilisez immédiatement morsure du froid, vous renvoyez congélation et orbe de givrefeu. Lorsque votre première veine glaciale prend fin utilisez la seconde.

L'avantage de cette technique est un énorme gain de dps, si le combat dure plus de 6 minutes vous allez récupérer morsure du froid avant la fin, ce qui vous permettra de refaire la même manœuvre, l'important étant alors d'attendre d'avoir un maximum de techniques en cours de rechargement pour l'utiliser (le temps de recharge des techniques n'étant alors plus synchronisé comme au début du combat). L'inconvénient de cette technique est que vous êtes pour ainsi dire sans filet. Si jamais vous avez besoin d'un second bloc de glace, ou d'un second anneau de givre ou de réinvoquer plusieurs fois le familier, cela ne sera pas possible.

- Utilisation défensive : Lors du combat suite à une série d'événements malheureux vous ne disposez plus du bloc de glace ou/et de l'élémentaire, et vous en avez besoin d'urgence. Utilisez alors la morsure du froid. Essayez tout de même d'envoyez toutes vos techniques offensives juste avant, et renvoyez les juste après si cela s'avère possible.


Pour ceux qui sont hot

Mana, Armure de la Fournaise et Brûlure :
Cataclysm refait entrer les problèmes de mana dans notre vie quotidienne. Actuellement, il est impossible de maintenir un cycle à base de boules de feu sur une période prolongée, et l'on se retrouve rapidement OOM et sans CD disponibles en le faisant, la tentation est alors forte de passer en armure de mage, mais il ne faut pas :

Le mage feu doit jouer en armure de la fournaise, toujours. En cas de problème de mana vous devez utiliser évocation ou utiliser la Brûlure améliorée gratuite en mana. Cela représente une perte de dps mais pas aussi dramatique que vous pourriez le croire.

Brûlure fait maintenant véritablement partie de notre quotidien, car c'est aussi le sort que vous utiliserez en déplacement, non seulement il vous permet de maintenir un dps acceptable, mais son temps d'incantation rapide donne plus d'opportunités d'avoir des procs chaleur continue. De plus, durant ce temps, vous régénérez votre mana pour reprendre un cycle à base de boules de feu. Idéalement, vous devriez mixer les deux afin d'optimiser votre dps et votre consommation de mana. Si vous savez que vous risquez de devoir bouger, ou de rafraîchir la bombe vivante, ou d'être réduit au silence par le boss par exemple, envoyer une brûlure plutôt qu'une boule de feu.



Monocible :
Boule de feu VS Eclair de givrefeu (glyphé) : Le dps entre les deux est assez similaire, avec un léger avantage pour la boule de feu glyphée. Si vous choisissez d'utiliser l'Eclair de givrefeu en attaque principale vous avez juste à remplacer la boule de feu dans votre cycle, tout le reste est identique.

Si vous ne disposez pas de démoniste dans le raid, et qu'il vous faut poser les 5% de critique vous n'aurez normalement pas à le faire spécifiquement vu que vous êtes censé utiliser des brûlures régulièrement.

Peut importe votre équipement, faites maintenant passer l'envoi de la pyro devant la bombe vivante, elle est gratuite en mana, elle pose un DoT violent, et vous évitez de perdre un éventuel "reproc".

Pendant le combat le cycle normal est par ordre de priorité:
Explosion pyrotechnique sous chaleur continue > Bombe vivante > Boule de feu / Brûlure
En déplacement, utilisez vos sorts instantanés avec une priorité sur explosion pyrotechnique et bombe vivante puis la brûlure, qui peut être lancée en courant avec le talent que vous devez avoir.



Multicible :
Ici les choses deviennent plus compliquées , cela dépendra en partie de vos talents et procs.

Si vous êtes en mode AoE d'un groupe de mobs le cycle sera :

Vague d'explosion > Bombe vivante > Trait de feu avec impact > Souffle de Dragon (si vous êtes au cac) > Spam Choc de flamme

Si vous êtes sur un combat multicibles (typiquement un boss avec des adds proches) :

Vague d'explosion > Puis votre cycle monocible avec trait de feu chaque fois qu'Impact proc, cela permettra de poser vos bombes vivantes sur les adds ainsi que vos dots Pyro et enflammer.

Attention, vous ne pouvez plus avoir que trois bombes vivantes en même temps, cela signifie que si vous utilisez le trait de feu avec impact pour la rependre, si vous avez plus de trois cibles proches votre cible principale perdra la bombe vivante.



Utilisations des cooldowns :


La spécialisation feu en elle-même ne possède que deux techniques avec temps de recharge : La Combustion et l'Orbe de flammes.

Pour le moment combustion est un sort infligeant des dégâts critiques lors de son lancement, et surtout il calcule le montant des dégâts à faire de tous VOS DoTs présents sur la cible (donc enflammer, explosion pyrotechnique, Bombe vivante et éclair de givrefeu le cas échéant) et Combustion devient alors un DoT infligeant à chaque Tic le montant total des dégâts de vos autres dots.

Par exemple si tous vos DoTS devaient faire 10.000 dégâts au total, Combustion fera 10.000 dégâts toutes les deux secondes pendant 8 secondes.

Bien utiliser combustion devient donc plus difficile, car en fonction des DoTs présents sur la cible les dégâts faits changeront énormément. Voici la liste des éléments qui influeront sur les dégâts de Combustion, essayez d'en cumuler autant que possible :

- Bombe vivante posée récemment sur la cible

- DoT de l'explosion pyrotechnique posée récemment sur la cible

- Enflammé important (Explosion pyrotechnique et boule de feu critique)

- Utilisation de vos cooldowns dps, potion volcanique, procs de vos bijoux.

- Cible sous 35% de points de vie pour fureur de lave.



Combustion et Multicible :

Votre technique d'AoE ultime est la combustion, mais cela demandera un certain timing et un peu de chance. Le but est de poser autant de vos DoTs énumérés ci-dessous, et dès que vous avez un proc Impact, envoyez Combustion, puis votre trait de feu.

Toutes les cibles dans les 12 mètres seront alors touchées par la Combustion, si vous avez bien fait la manipulation vous leur infligerez un total de dégâts incroyablement élevé.
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalierdejustice.1fr1.net
Elric
Admin



Messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2010

guide des spé feu et givre (arcanne en attente ^^) Empty
MessageSujet: Re: guide des spé feu et givre (arcanne en attente ^^)   guide des spé feu et givre (arcanne en attente ^^) Icon_minitimeMer 19 Jan - 23:48

merci d'avoir lu mon pavé, en attendant le pavé spé arcanne ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalierdejustice.1fr1.net
 
guide des spé feu et givre (arcanne en attente ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DK DPS GIVRE CATA
» Guide du DK DPS
» Guide du DK tank
» Guide du DK tank cata > lvl 85 inside
» guide pala heal ( approximatif ) patch 4.0.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevalier de Justice :: La bibliotheque :: Guide du Mage-
Sauter vers: